Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog En Rade
Blog En Rade
Publicité
Archives
29 décembre 2005

Petit meurtre entre amis

Alain Carignon a toujours été proche de Nicolas Sarkozy. Même au fond du trou, les deux se soutenaient.

Aujourd'hui encore cette amitié sincère perdure. Le 20 décembre 2005, était révélée une ptite phrase assassine de Yannick Noah à l'encontre du Premier ministre de l'Intérieur de France: "Si jamais Sarkozy passe, je me casse!".

Le trouble chez le petit roquet d'origine hongroise de la deuxième génération devait être grand. Il a certainement dû appeler son ami grenoblois. Et ce dernier s'est fendu le 21 décembre sur son blog d'une déclaration solennelle sous le titre "Yannick Noah, l'homme de l'année":

"Mélange subtil de convictions et de tolérance, de générosité et de réussite, de force et de féminité, avec une présence permanente dans notre imaginaire mais sans tapage, Yannick Noah incarne cette année la personnalité préférée des Français. Il porte cette part de rêve et d'adolescence qui demeure en chacun de nous. Il assume apparemment avec bonheur les aléas d'une existence d'adulte avec ses inévitables remises en cause. Il a changé de métier sans changer de vie, demeurant lui-même à chaque étape. Il est heureux que ce soit lui au moment où la France s'interroge sur ses couleurs et son regard sur les différences. Heureux que ce soit un homme de victoires personnelles et de succès d'équipe. Parce qu'il symbolise également la performance de deux continents réunis au lieu d'être opposés. Bref, à travers Noah, les Français se reconnaissent aussi en une certaine France qui gagne, mais sans ostentation, qui porte haut le drapeau national mais sait regarder ailleurs. Une certaine France que nous aimons."

Alain, on t'aime tel que tu es...innocent.

St-J.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité