Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog En Rade
Blog En Rade
Publicité
Archives
18 mars 2006

Brûlera-t-on Sa majesté Carnaval ?!!!

A Marseille, les anti-incinéra-tueurs participeront à la fête samedi 18 mars

Masques ... à gaz, chemises de nuit de nos grand-pères ... ou combinaisons blanches, soufflets pour attiser le feu ... ou fumigènes recrachant des cendres toxiques,  joyeux drilles organisant la traditionnelle danse des bouffées ... ou amers fosséens et phocéens solidaires, les anti-incinérateurs vont se mêler à la sarabande carnavalesque.

Pour tourner en dérision le projet d'incinéra-tueur des ordures marseillaises à Fos-sur-Mer et rappeler à chacun que,  comme ces jours-ci, par temps de mistral, la pollution toxique de ce monstre viendra jusque dans les quartiers sud de Marseille, les anti-incinérateurs invitent la population à se joindre au cortège du Carnaval, le samedi 18 mars après-midi, entre le rond-point du Prado et le parc Borély.

schaarbeek_374

Vétus de blanc, avec masque ou faux-nez, vous êtes invités à venir marquer par votre présence l'ancienne tradition où la population, sans crainte d'être repoussée par la maréchaussée, exprimait à haute voix ses déceptions, ses douleurs, ses colères face à sa majesté Carnaval, qui, du haut de sa suffisance, décrète ses édits sans jamais écouter le peuple.

 

Cette année, dans l'esprit de beaucoup, sa majesté aura les traits du Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, et, quand il sera brûlé après  la lecture de ses méfaits, les participants pourront découvrir dans les volutes de fumée les traces de métaux lourds, acides et dioxines dégagées par le mannequin dans ses contorsions horribles et simiesques. D'autres pourront aussi y apercevoir la grande faucheuse déversant, sans partialité aucune, en ricanant sur les villas cossues, les immeubles bourgeois et l'habitat social, maladies et cancers.

 

RECYCLONS 13.
Contact : recyclons13-abonnement@yahoogroupes.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité