Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog En Rade
Blog En Rade
Publicité
Archives
22 mars 2006

La bonne madame charton

Maryse Joissains offre, sur son site, un bien beau portrait d'elle-même, un portrait qui lui ressemble.

Personnalité atypique, elle aurait pu être opportuniste ou être assoiffé de pouvoir comme son mari ou sa fille, mais Maryse est à la recherche de la vérité du troisième millénaire - vérité qui n'est pas la même que celle du deuxième millénaire. Maryse est une personne moderne, ces forces sont tendues et c'est une personne bien de son époque (excepté qu'elle se rend rarement chez son coiffeur). L'amour de son pays lui suffit. Maryse est une personne simple. Une personne simplette.

267399_1_

"Pour qui ne me connait pas (Internet est la tribune du monde entier et tous les Internautes n'ont pas le bonheur d'habiter Aix-en-Provence...), je suis une personnalité atypique. Ce ne sont pas les autres qui le disent, c'est moi qui l'affirme et le revendique : député de l'UMP, j'ai choisi cette formation pour me mettre au service du chef de l'Etat et de sa majorité, et surtout au service de mon pays et de son avenir.

Mes idées, mes convictions, mes projets sont dans la droite ligne de ce qui a nourri le libéralisme social et l'humanisme républicain du Parti radical. Je reste attaché à ses principes. Je n'ai pas adhéré à l'UMP par opportunisme, mais par opportunité, car seule cette formation recouvre aujourd'hui l'ensemble des "forces de la réforme" dont le radicalisme procède.

Ces forces diverses mais regroupées ont un point commun : elles luttent contre des idéologies dépassés [la faute est d'origine]. Durant toute la génération Mitterrand - une fin de siècle ! - ces lunes et balivernes ont écarté des vérités du 3e millénaire une génération que la soif du pouvoir a sacrifiée.

Mes forces seront tendues vers tous les combats dont la France a besoin. Notre époque a mal mesuré à quel point nous étions à un point décisif de notre histoire.

Voilà pourquoi je suis "radicalement réformiste". J'aime mon pays et je suis de mon époque. Ces deux raisons suffisent à mon engagnement [la faute est d'origine].

Maryse Joissains Masini
Député-Maire d'Aix-en-Provence
Président de la Communauté du Pays d'Aix.

Et bientôt retrouvez votre député sur Maryse TV

tv_02_1_

Stak

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité