Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog En Rade
Blog En Rade
Publicité
Archives
3 mai 2006

Wiki my love

Wikipedia, c'est génial sauf quand cela  n'est pas dans l'encyclopédie mais dans l'hagiographie écrite par des militants, voir par eux-même...

Petit tour d'horizon de nos beaux départements méditerranéens buco-rhodaniens, varois et maritimo-alpins :

- Roland Blum :
Courte, mais semble avoir été écrite par quelqu'un de plutôt critique, ce qui est rare et mérité d'être souligné, évoquant  l'Affaire Al-Dura.

- Gaston Deferre :
"Homme d'une franchise abrupte et directe, il contribue avec d'autres comme De Gaulle ou Michel Debré à l'insurrection populaire contre l'oppresseur allemand en 1945."
"Ayant une certaine idée de Marseille, l'esprit de bâtisseur ne le quittait jamais: recordman des constructions scolaires, construction des hôpitaux les plus performants
(...)"

- Christain Estrosi :
LE Jean-Noël-Guérini-niçois, Sarkozy l'adore parce qu'il obéit aux doigt et à l'oeil...
Sa notice vaut le détour avec toute sa carrière de champion de moto et une petite gratification à la fin "Sa nomination au gouvernement constitue une consécration pour un des rares non-énarques devenus ministres, lui que ses électeurs du Midi ont surnomé affectueusement le Motodidacte au niveau scolaire « bac moins 6 » du fait d'une jeunesse consacrée aux matières sportives plutôt qu'aux matières académiques."

- Jean-Claude Gaudin :
Rien des très scandaleux dans ce qui est écrit, mais plutôt dans ce qui est oublié pas comme l'alliance avec le FN quand il était président de la région PACA...

- Jean-Pierre Giran :
Vraisemblablement un sarkozyste :
"Elu en décembre 2004 Secrétaire National UMP en charge de l'Education dans l'équipe de Nicolas Sarkozy."
"Ancien doyen de la faculté d'Aix en Provence, il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dans les domaines économiques et politiques (dont le dernier La Fin des Certitudes sorti en Septembre 2005 est un plaidoyer pour un volontarisme républicain, il est prefacé par Nicolas Sarkozy"

- Jean-Noeël Guérini :
C'est beaucoup trop cour pour décrire l'action de la Nouvelle Pensée d'Arenc, le Génie de la Joliette, le Commandeur du Panier...

- Jean-Claude Guibal :

Amusant.... ça arrive !

"Après avoir été membre de l'ancienne UDF, proche de Raymond Barre, puis affilié au RPR enfin à l'UMP, il est également député des Alpes-Maritimes depuis 1997 (réélu en 2002), dans la quatrième circonscription — il a pratiquement changé d'étiquette politique à chaque élection, comme son parti actuel."

- Hubert Falco :
Scoop, Hubert Falco, ancien bras droit de Maurice Arreckx à la mairie de Toulon (dont la gestion exemplaire de la ville a offert un boulevard au FN) a été membre  de la Cour de Justice de la République... ça laisse réveur ! Voir François Trucy

- Maryse Joissain-Masini :
Succint, mais nous avons le droit à la totale : Maire d'Aix-en-Provence, Président de la Communauté d'agglomérations du Pays d'Aix, Deputé des Bouches-du-Rhone, Juge de la Haute Cour de Justice, Membre de la commission de codification des lois, Membre du groupe d'amitiés avec la Chine, Présidente de Reussir iTER à Cadarache, Anciennement Première Adjointe au Maire d'Aix en Provence, Anciennement Présidente regionale du Parti Radical de l'UDF, Anciennement Directrice du Bureau d'Aides Sociales d'Aix en Provence, Professeur à la Faculté de Droit d'Aix en Provence, Avocate à la Cour d'Appel d'Aix en Provence... et elle a due en oublier !

- Jean-Louis Masson :
Maire de La Garde (83) et vus les détails, la notice a été écrite par lui ou par un proche avec des infos comme "Anglais courant (écrit, lu et parlé) Italien courant (écrit, lu et parlé)", "Equitation sportive, parachutisme (breveté militaire), golf, motocyclette, navigation mer et eaux intérieures, informatique…" ou encore "Bac C (Lycée Dumont d’Urville – Toulon)"...

- Jean Médecin :
Passons sur celle de son fils Jacques, la carrière de papa est beaucoup plus instructive...
"Élu sénateur des Alpes maritimes en 1939, il votera avec enthousiasme les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, ce qui lui vaudra de conserver ses mandats. Mais en 1942, ne supportant pas que les Italiens fascistes occupent Nice, il se fâche avec le gouvernement et les Italiens parviennent à le destituer en 1943."
"Lors de l'élection présidentelle de 1965, farouchement opposé à Charles de Gaulle, il soutient Jean Lecanuet au premier tour et même François Mitterrand au second."

- Jacques Peyrat :
"Son dévouement à la présidence de groupements parachutistes et aéronautiques lui vaut la médaille d’argent de la jeunesse et des sports."
Sa carrière au FN et son amitié avec Le Pen sont abordés... un belle exemple de spécialiste des allez-retours entre droite et extréme-droite : à méditer !

- Michel Pezet :
Un exemple du genre
"Brillant orateur, militant et homme de dossiers, il devient en 1971 et à 28 ans, membre du comité directeur du tout nouveau Parti Socialiste."
"
Passionné de théâtre, de musique et d’opéra, Michel Pezet s’investira pendant ces années dans la diffusion de la culture qu’il considère comme un élément décisif du progrès individuel et collectif."
"C’est la rencontre avec Gaston Defferre, le choc de deux sensibilités qui vont s’estimer, se respecter puis s’opposer, non pas sur les idées, mais sur les méthodes."
"Déjà, il mène de front les deux passions qui le mèneront à sa carrière d’avocat d’assise et au parcours politique dense et atypique qu’il poursuit aujourd’hui."
"Membre de la Commission des lois, Michel Pezet accomplit un travail remarqué sur des dossiers difficiles."

"Michel Pezet souhaite aujourd’hui s’impliquer dans l’avenir de la ville d’Aix-en-Provence qu’il connaît bien."

SRY

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité