Le brillantissime Jean-Claude est pour le cumul des mandats pour... défendre Marseille (comique, va !) :

http://www.dailymotion.com/iPolTV/video/x3fda3_gaudin-vive-le-cumul-des-mandats_news

Pour rappel, Jean-Claude Gaudin est maire de Marseille, sénateur des Bouches-du-Rhône (et vice-président du Sénat), président de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, vice-Président de la Commission nationale de l'UMP (et président de l'UMP des Bouches-du-Rhône), vice-Président de l'Etablissement Public d'Aménagement Euroméditerranée, président de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, président de la Régie des transport de Marseille, président du Centre communal d'action sociale de Marseille... Et les jours où il s'ennuit, Jean-Claude Gaudin s'occupe à l'Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille... et oui, ça existe !

L'outsider Jean-Noël Guérini a une autre position :

http://stephanemari.blogspirit.com/archive/2007/11/02/cumul-des-mandats-les-positions-de-guerini-et-de-gaudin.html

Notez qu'il veut conserver son siège de conseiller général (ah, les Grands Carmes et Le Panier)... on sait jamais ! Par contre, si Marseille vaut le mandat unique (ou presque dans son cas), ce n'est pas le cas du Conseil général des Bouches-du-Rhônes (les non-marseillais apprécieront).

Donc pour mémoire, Jean-Noël Guérini n'est que président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, sénateur des Bouches-du-Rhône, conseiller municipal de Marseille, président de l'Agence technique départementale... j'en oublie sûrement.