08 novembre 2007

Aqua planning

L'UFC-Que choisir, dans une enquête consacrée au prix de l'eau dans les grandes villes françaises, dénonce les tarifs pratiqués par Suez et Veolia à Marseille. L'UFC a calculé une marge entre le prix facturé et ce que l'eau devrait coûter qui s'élève pour Suez et Veolia à 56,1%, ce qui signifie que sur 100 euros facturés, 56,1 euros leur reviennent. La Société des eaux de Marseille (SEM) avec le Syndicat des eaux de l'Ile de France (Sedif), arrivent en tête des surfacturations pratiquées. D’après l’Institut français de... [Lire la suite]
Posté par blogenrade à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 novembre 2007

Tapie 2 : le retour

Bernad Tapie a été contacté par l'équipe de Jean-Claude Gaudin pour être ur sa liste lors des municipales de mars... on a pas fini de rigoler ! Séquence souvenir, en 1995, Tapie pronostiquait la victoire de Lucien Weygand, disant de Gaudin : "les marseillais n'en veulent pas"... voir ici
Posté par blogenrade à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 novembre 2007

Mecanique des fluides

Pour toujours plus de fluidité des relations sociales Jean-Claude Gaudin régale ce soir. Voir le communiqué issu du site du maire de Marseille "Jean-Claude GAUDIN reçoit à l'Hôtel de Ville l'ensemble des congressistes de la Fédération des Services Publics et de Santé Force Ouvrière à l'occasion de leur 25è congrès, rassemblant 2000 participants au Parc Chanot à Marseille.Cette réception se déroule en présence notamment de Jean-Claude MAILLY, Secrétaire général de la confédération Force Ouvrière, Jean-Marie BELLOT,... [Lire la suite]
Posté par blogenrade à 16:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 novembre 2007

Coquillages et crustacés, légionnaires abandonnés

On apprend la disparition en mer, au large de la Corse, de 5 légionnaires du premier régiment d'Aubagne. Le niveau (de la mer) monte dans l'armée.
Posté par blogenrade à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 novembre 2007

Victory programm of Marseille

Il y a quelques jours, dans La Provence, on nous annonçait que le programme de l'équipe Guérini pour les municipales ne serait pas disponible avant la mi-janvier alors qu'il était annoncé pour décembre. A ce rythme là, Guérini risque de se présenter aux municipales en juillet... Sont invoqués l'organisation de "grands colloques participatifs autour de thèmes majeurs". On a vu ce que la démocratie participative à apporter à la gauche française lors des dernières élections présidentielles. La démocratie participative... [Lire la suite]
Posté par blogenrade à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2007

Jacques Martin, Vitel et Sarkozy

Quand Sarko descend à Toulon et boit de l'eau minérale, il lui arrive de s'épancher sur ses aventures pré-nuptiales avec Cécilia. Ainsi, il se dit que Jacques Martin, rentrant plus tôt que prévu au domicile conjugal, avait failli trouver Nicolas et Cécilia en fâcheuse posture. Le petit Nicolas dut déguerpir fissa fissa, à peine un caleçon autour de la taille.C'était en quelque sorte l'attentat de l'observatoire, version UMP. (voilà, c'était le moment people d'En rade)
Posté par blogenrade à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2007

Douste à Lourdes : pas de miracle

Quel est le maire qui a réussi à plomber les comptes d'une des villes les plus riches de France ? Quel est le parachuté qui va devoir redécoller de Toulouse ? C'est Douste-Blazy.  Mais comme le prouvent ces photos, Douste emmerde En Rade... et il est poli.
Posté par blogenrade à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2007

Bowling for Columbine

On reconnaît généralement les édiles du Sud à leur grande ouverture d'esprit. Et si jamais ils trouvent que l'ouverture ne va pas assez loin, ils utilisent un bon canon scié. Parole de gendarme !N'est-ce pas M. Masson, Maire de La Garde (83) et ancien colonel de gendarmerie ?
Posté par blogenrade à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 novembre 2007

Vitel et Marchiani aiment les chats

En 2003, le docteur Vitel récompensait des chats. Le docteur Vitel est accessoirement conseiller général et député du Var.Pompn sur le bacchi, Vitel posait aux côtés de l'inénarable Marchiani, candidat déçu des municipales toulonnaises de 2001.Pour les municipales de 2008, quel gros matou croquera le minou de qui ?
Posté par blogenrade à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2007

Après la Sardine, le Tram bouchera-t-il le port ?

Jean-Noël Guérini s’est entouré d’une équipe de combat pour tenter de déloger Jean-Claude Gaudin du siège de maire. Parmis eux, un sociologue Jean Viard. Celui-ci ne semble pas manquer d’idée puisqu’il propose rien de moins que de faire passer la 3eme ligne de tramway (oui regardais bien il y en a déjà 2) par le quai du Vieux Port. Il propose même d’aller plus loin et de rendre totalement piéton le Vieux Port. Qui a dit que la sociologie ça servait à rien ?
Posté par blogenrade à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]