Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog En Rade
Blog En Rade
Publicité
Archives
2 janvier 2008

Les maux de Marseille

Durant les dernières semaines qui nous séparent de l’élection municipales 2008 vous retrouverez sur le blog des citations provenant de « La ville sans nom, Marseille dans la bouche de ceux qui l’assassinent », Bruno Le Dantec, Ed Le chien rouge, 2007.

Ce livre riche en citations proches et lointaines sur la cité phocéenne propose aussi une longue introduction analysant les discours dont Marseille a fait l’objet à travers l’Histoire.

En voici une première pour vous mettre en appétit

"Le Marseille populaire, ce n’est pas le Marseille maghrébin, ce n’est pas le Marseille comorien. Le centre a été envahi par la population étrangère, les Marseillais sont partis. Moi, je rénove, je lutte contre les marchands de sommeil et je fais revenir des habitants qui payent des impôts."

Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, cité dans La Tribune, 5 décembre 2001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité