Ancien du Front National, du Mouvement national républicain, dont il fut le secrétaire général et le premier adjoint de Catherine Maigret, Hubert Fayard est aujourd’hui encore conseiller municipal de Vitrolles.

Proche du maire de Marignane Daniel Simonpieri (au parcours politique similaire au sien : UDF, FN, MNR, UMP !!), Hubert Fayard lui doit son poste de directeur de l’Office du tourisme de la ville. Et il sait en profiter…

Ainsi, il n’hésite pas à faire de l’autopromotion gratuite pour l’une de ses sociétés dans le guide de la ville. Et dans un domaine dans lequel nous ne connaissions pas les talents des nervis de l’extrême droite, puisque « Amours de Russie » (la SARL en question) gère un site de rencontre entre mâles français en manque de donzelles et jeunes russes accorts soucieux d’un niveau de vie plus conséquent.

Visiblement touché par ces efforts pour encourager le mâle occidental, Daniel Simonpieri refuse toutes sanctions contre le brave Hubert…

N.B. A rappeler qu’Hubert Fayard a fait parti en 2005 des fondateurs de « Vitrolles Uni », un mouvement d’opposition à la mairie PS dont fait aussi cofondateur Christian Borelli, candidat UMP aux municipales de 2008… une alliance fortuite sans doute !