05 novembre 2007

Jacques Martin, Vitel et Sarkozy

Quand Sarko descend à Toulon et boit de l'eau minérale, il lui arrive de s'épancher sur ses aventures pré-nuptiales avec Cécilia. Ainsi, il se dit que Jacques Martin, rentrant plus tôt que prévu au domicile conjugal, avait failli trouver Nicolas et Cécilia en fâcheuse posture. Le petit Nicolas dut déguerpir fissa fissa, à peine un caleçon autour de la taille.C'était en quelque sorte l'attentat de l'observatoire, version UMP. (voilà, c'était le moment people d'En rade)
Posté par blogenrade à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2007

Douste à Lourdes : pas de miracle

Quel est le maire qui a réussi à plomber les comptes d'une des villes les plus riches de France ? Quel est le parachuté qui va devoir redécoller de Toulouse ? C'est Douste-Blazy.  Mais comme le prouvent ces photos, Douste emmerde En Rade... et il est poli.
Posté par blogenrade à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2007

Bowling for Columbine

On reconnaît généralement les édiles du Sud à leur grande ouverture d'esprit. Et si jamais ils trouvent que l'ouverture ne va pas assez loin, ils utilisent un bon canon scié. Parole de gendarme !N'est-ce pas M. Masson, Maire de La Garde (83) et ancien colonel de gendarmerie ?
Posté par blogenrade à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 novembre 2007

Vitel et Marchiani aiment les chats

En 2003, le docteur Vitel récompensait des chats. Le docteur Vitel est accessoirement conseiller général et député du Var.Pompn sur le bacchi, Vitel posait aux côtés de l'inénarable Marchiani, candidat déçu des municipales toulonnaises de 2001.Pour les municipales de 2008, quel gros matou croquera le minou de qui ?
Posté par blogenrade à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2007

Après la Sardine, le Tram bouchera-t-il le port ?

Jean-Noël Guérini s’est entouré d’une équipe de combat pour tenter de déloger Jean-Claude Gaudin du siège de maire. Parmis eux, un sociologue Jean Viard. Celui-ci ne semble pas manquer d’idée puisqu’il propose rien de moins que de faire passer la 3eme ligne de tramway (oui regardais bien il y en a déjà 2) par le quai du Vieux Port. Il propose même d’aller plus loin et de rendre totalement piéton le Vieux Port. Qui a dit que la sociologie ça servait à rien ?
Posté par blogenrade à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 octobre 2007

Va te faire voir chez les Russes

« Qu’ils aillent chez Poutine, Ils seront bien reçus ! » Jean-Claude Gaudin au groupe communiste qui « en demande toujours trop ». La Provence 11 Octobre 2004
Posté par blogenrade à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2007

Pause pipi

« Les séances du conseil municipal, ça peut durer plus de 5 heures ! Les conseillers, ils peuvent aller fumer une cigarette sur le balcon ou répondre à leur portable. Mais moi, ici, je ne peux même pas aller faire pipi ! » La Provence, 13 septembre 2004. On comprend mieux maintenant l’habitude du Maire de Marseille de couper régulièrement le micro de l’opposition, c’était juste une envie pressante…
Posté par blogenrade à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 octobre 2007

Roatta chantre de la démocratie participative

Jean Roatta, proche parmi les proches de Jean-Claude Gaudin veut être le plus proche et le plus réactif possible vis-à-vis des problèmes de « terrains ».   Maire de secteur des 1er et 7e arrondissements de Marseille, M.Roatta se plaignait en 2003 de la perte de pouvoir des maires d’arrondissement au profit de la Communauté Urbaine de Marseille. Il est vrai que les communautés d’agglomération, avec des membres éluent au suffrage indirect, n’est pas une collectivité très démocratique. On peut toutefois... [Lire la suite]
Posté par blogenrade à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2007

Guillotin l'humaniste

Rappelez-vous c’était il y a déjà plus de trois une quarantaire de parlementaires de l’UMP déposaient une proposition de lois visant à rétablir la peine capitale pour les terroristes. Parmis eux des députés des Bouches-du-Rhône avaient signé ce texte dont Maryse Joissain-Masini. La député-maire trouvait même se texte trop mou et déclarait « si cela ne tenait qu’à moi j’étendrais ce projet aux assassins d’enfants ». Sur l’utilité d’une telle peine face aux risques terroriste Mme Joissains est claire ça ne sert à rien : «... [Lire la suite]
Posté par blogenrade à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2007

Brosse à reluire

« Le lendemain de son élection, en 2001, Maryse Joissains passe en revue les chantiers en cours dans sa ville. A un moment son regard tombe sur un immeuble en construction. Elle s’inquiète aussitôt de sa hauteur : « Dix étages », lui répond-on. Le nouveau maire d’Aix-en-Provence contacte alors le promoteur qui lui indique que le permis de construire est déjà délivré. « peu importe, je ne veux pas de tous dans le centre-ville. Faîtes le nécessaire pour supprimer trois étages s’il vous plaît ». Devant les arguments de Maryse... [Lire la suite]
Posté par blogenrade à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]