Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog En Rade
Blog En Rade
Publicité
Archives
10 décembre 2007

Mieux salir, moins nettoyer

Il y a un an Jean-Claude Gaudin lançait un programme pour plus de propreté dans la ville. Il suffit de baisser les yeux sur les trottoirs marseillais pour se rendre compte de l’échec patent de ces mesures.

Parmi celles-ci, le renforcement de « Allo mairie » afin de rendre l’intervention des services municipaux de la propreté plus rapide et plus efficace. Nombreux sont les habitants qui restent indisciplinés et jettent sans précaution  des encombrants. Nombreux sont aussi les marseillais à avoir été épuisé par les loupés à répétition de ce service. De nombreuses demandes d’enlèvement n'ont jamais été aprises en copmpte par la mairie.

Malgré l’accréditation de 60 agents pour verbaliser les contrevenants, la ville de Marseille n’a pas mené une politique volontariste en matière de propreté. Jean-Claude Gaudin risque, dans ce dossier, de perdre tout crédit auprés de ses électeurs et ce à quelques mois des municipales.

Enfin, le centre-ville connaît un très grave problème : la multiplication de rat. La présence des rongeurs s'est amplifié avec les travaux du tramway. Chaque jour, on peut rencontrer dans les quartiers du centre ville ces rongeurs. La prolifération de rats est due à un manque de propreté criant dans le centre-ville. L’inaction de la mairie en la matière est effrayante. Il y aurait dans Marseille 1.000.000 de rats soit plus que d’habitants.

Pour un maire dont le projet est de faire de la ville un lieu de villégiature il semble qu’il ait oublié de commencer par balayer devant sa porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité