Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog En Rade
Blog En Rade
Publicité
Archives
13 février 2006

J'ai rien vu, rien entendu...

Alors que son comparse président socialiste de la Septimanie, Georges Frêche, beuglait dans son microjacklang3 que les Harkis étaient « des sous-hommes », qu’ils n’avaient « aucun honneur !» avant d’entonner comme à l’accoutumé le Chant des Africains, le beau Jack Lang (doit-on le rappeler candidat à la candidature ?) est resté imperturbable. Il a même assuré à Libération (13/02/2006) qu'il n'avait «rien entendu».

S’offrent à lui deux solutions : soit il est sourd et devrait demander à Chirac la marque de son sonotone, soit il est lâche et devrait relire la bio de Léon Blum lors de son procès de Rioms.

St-J.

Enregistrement sonore de G. Frêche : http://www.liberation.fr/page.php?Article=359078

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Débats houleux cette aprés-midi à l'assemblée... un ps médusé et anéantit lorsque la majorité réclame la démission de G. Frêches de la présidence du Languedoc-Roussillon et un jack lang qui veut toujours rien entendre. <br /> <br /> http://www.jacklang.net/rubriques/article3.php3?id_article=1061
G
Tout n'est pas faux dans ce que dit Frêche (il est vrai que 90 000 harkis ont été massacré par le FLN, simplement parce que la France ne les a pas rapatrié). Cependant insulter des harkis parce qu'il commémorent leurs amis d'hier et d'aujourd'hui (les pieds noirs par le biais de Jacques Roseau) est stupide et discriminatoire. Frêche ne doit pas être issu d'une famille de pied noirs d'Algérie, le traumatisme de l'abandon de l'Algérie doit par conséquent lui être complètement étranger. Et après tout, peu importe qu'il soit PS ou UMP ou tout autre mouvement d'ailleurs, le manque de sagesse de ses propos paraissent incompatible avec l'exercice d'une fonction importante (comme par exemple la présidence d'une région).
F
Attitude fabuleuse du PS et de Lang : un facho encarté au PS n'est pas complétement facho parce qu'encarté au PS......<br /> Imginons que le sympathique Monsieur Sarkozy dise la même chose.....
Publicité