Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog En Rade
Blog En Rade
Publicité
Archives
19 décembre 2007

Toulon n'a plus besoin de voter FN, l'UMP s'en charge

Le Var entre dans la vie des autres.

leben

Aux municipales Toulon n’aura plus besoin de voter Front National. Le gouvernement trace la voie à un programme avancé de fascisme latent, et le Var est son aiguillon. Quand le préfet et les élus locaux soutiennent et anticipent l’abattage des droits fondamentaux.

Fin novembre. Bing, une étudiante chinoise, s’est rendue à la préfecture pour connaître l’avancement de son dossier dans le cadre d’un renouvellement de sa carte de séjour temporaire. C’est là qu’elle a été arrêtée pour être reconduite à la frontière, sans possibilité de recours. Le préfet du Var, Jacques Laisné, n’a pas souhaité communiquer sur l’affaire « dans le souci de préserver la dignité de la personne ». Un souci de la dignité humaine qui raisonne comme aux sombres heures du régime de Vichy.

Début décembre. Le citoyen lambda peut lire dans Var Matin : « un serveur installé au centre d’information et de commandement (CIC), au 4e étage du commissariat central de Toulon, va être à même de recevoir des messages pour le moins particuliers, par lesquels les Varois demeurant dans les secteurs du ressort de la direction départementale de la Sécurité publique, pourront signaler les crimes et délits qu’ils constateront ! Il leur sera même possible de transmettre, en pièces jointes, des images ou des vidéos, par exemple prises avec des téléphones portables... ». Cet appel à la délation numérique n’étrangle pas le brave journaliste. Son seul souci se porte vers les policiers chargés d’ouvrir les mails des corbeaux : « La période de rodage pourrait bien être pénible pour les équipes chargées de visualiser les envois » à cause du « risque de recevoir une grande quantité de messages qui ne rentreront pas dans le champ d’application du principe ». Dénoncer son voisin, là encore une pratique abondamment utilisée par les Français durant la Seconde Guerre mondiale, avec trois à cinq millions de lettres échangées.

Silence du maire de Toulon, silence de son challenger socialiste.

Post scriptum : le mail de délation est paraît-il mis en sommeil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité