Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog En Rade
Blog En Rade
Publicité
Archives
20 février 2008

Auriol, ton univers impitoyable

Une liste de plus dans la bonne ville d’Auriol, entre celle de la maire sortante (apparentée PS) Danièle Garcia et celle de sa challenger UMP (et ancienne adjointe) Véronique Miquelly.

Et surprise, il s’agit de nouveau d’un adjoint démissionnaire… Alain Goléa – chargé de la communication et par ailleurs secrétaire de la section locale du PS – qui reproche à Danièle Garcia de ne pas mettre assez en avant sa proximité avec le PS… la même Danièle Garcia qui avait rappelé à l’ordre Alain Goléa après un tractage pour le PS dans les rues d’Auriol, prétexte officiel de sa démission… pire que Dallas on vous dit !

Comme Véronique Miquelly, qui semble oubliée qu’elle a cautionnée comme adjointe la politique menée par la municipalité actuelle, la nouvelle liste dirigée par Alain Goléa et Yves Triché (secrétaire de la cellule locale du PC) ne fait pas dans la dentelle et appelle à voter pour elle tous « ceux qui pensent que la droite est restée trop longtemps aux affaires »… mauvaise foi quand tu nous tiens !

Donc pour résumer, Véronique Miquelly (UMP) affirme que Danièle Garcia est une candidate PS mais n’assume pas alors que les responsables locaux du PS et du PC affirment qu’elle est à droite…

Pour rappel, Alain Goléa en d’autres temps faisait la leçon à Véronique Miquelly lors de l’annonce de sa démission (La Provence, 30 août 2007) : « Tes désaccords n’ont jamais été exprimés, j’aimerais bien en connaître la teneur. Le premier devoir d’un élu est d’avoir le courage d’exprimer ses opinions. Toi, tu as fait ça en catimini : pour être allé sur ton site Internet, je sais que tu vas être candidate aux municipales et aux cantonales. Je voudrais savoir en quoi tu ne cautionnes plus la gestion municipale que tu as soutenue jusqu’à présent ? »… l’arroseur arrosé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Madame Miquelly nous aura bien fait rire avec son ambition foirreuse elle a été vite humiliée aux municipales sur auriol vite fait bien fait!!<br /> Madame Miquelly a reproché Madame Garcia de ne pas affirmer ses convictions politiques... Soit...<br /> Mais pourquoi alors madame miquelly accepte-elle de s'afficher au coté du maire sortant de roquevaire a savoir André Niel qui se disait " sans etiquettes" en 2001 et qui par la suite appelé a voter sarkosy aux presidentielles 2008 mais aussi a voter UMP aux legislatives..<br /> Ce comportement est tolerable que pour les gens qui ne sont pas en accord avec les "idées(si on peux appeler cela des idées ...) de madame miquelly.<br /> Quel culot!!<br /> Cette femme disait sur france 3 avoir 3 metiers: <br /> -psychologue scolaire (planqué...)<br /> -mere de famille (ce n'est certainement pas un metier.. bref passons!!)<br /> -et enfin le plus marrant, la politique...<br /> Sachez madame miquelly que lorsqu'on est ridicule dans un domaine mieu vaut s'abstenir cela vous aurait évité cette humiliation en ce jour du 09/03/08...<br /> Et oui en politique soit on cartonne, soit on est la risée de tout un village et vous etes la risée d'auriol .. MERCI a vous on aura enormement rigolé durant cette campagne en regardant tous vos efoorts pitoyables et inutils..
E
Primo, il ne faut pas voir derrière les pseudo utilisés pour le BlogEnRade une volonté clandestine de nuire à tel ou tel personnes. Alors qu’il s’agit dans votre cas soit de vous faire passer pour quelqu’un d’autre, soit d’un délire mégalomaniaque dit « à la Alain Delon » : la fameuse troisième personne césarienne.<br /> <br /> Secundo, Danièle Garcia semble aujourd’hui incarné à elle seule les pires moments du stalinisme triomphant. Auriol serait devenu la Petite Sibérie des Bouches-du-Rhône. Dommage que les aspects dictatoriaux et répressifs de la maire sortante ne vous soient pas apparu plus clairement durant les sept années durant lesquelles vous avez dirigés ensemble cette ville, qui plus est au poste stratégique de la communication.<br /> <br /> Tertio, concernant vos propos que vous écrivez ne pas avoir tenus, ils sont issus d’un article de La Provence. Si ce journal s’est rendu coupable de propos calomnieux à votre encontre, nous vous encourageons vivement à porter plainte contre cette organe de presse ou, à minima, exiger un démenti. L’ensemble de la rédaction du BlogEnRade se tient à votre disposition pour vous aider dans cette lutte.
G
Mieux vaut écrire des choses vraies à la 3ème personne que des mensonges anonymement en attribuant sciemment des fausses citations à des personnes. Ou comme ce jour de tronquer un droit de réponse. J'ai au moins le courage de mes opinions et de le dire publiquement et pas derrière l'anonymat d'un blog, sans prévenir les personnes concernées...<br /> <br /> Pour terminer, votre dernière conclusion faisant référence à 2001 n'est pas -hélas pour vous- en rien convaincante.<br /> En 2001, je n'avais aucune appartenance politique. Etre avec "des éléments proches du RPR et de l'UDF" qui nous rejoignaient sur notre programme ne me gênait évidemment pas.<br /> Depuis 2003, je suis militant et responsable local du PS et jusqu'en novembre 2007, il n'y avait pas de la part du maire d'interdiction d'exprimer publiquement ses opinions et de militer librement. C'est au nom du droit à la liberté d'expression élémentaire (cf article 4 de notre Constitution) que j'ai refusé le diktat purement opportuniste et politicien du maire et que j'ai pris la décision de démissionner le 7 janvier. Cf mon déclaration sur :<br /> auriol.parti-socialiste.fr<br /> <br /> <br /> Alors comparer 2008 à 2001 dans ces conditions si différentes, cela démontre quoi? La réponse tient en 4 lettres:<br /> RIEN ! <br /> <br /> Et critiquer pour critiquer, que pensez vous d'une tête de liste qui a 9 jours de la fin de la campagne éléctorale n'a toujours pas présenté aux électeurs son programme ? <br /> <br /> Alain Goléa
S
Parler d'Alain Goléa à la troisième personne, alors que le mail que l'on donne est celui.. d'Alain Goléa...<br /> Pour le reste, je ne dis pas qu'il s'agit d'une bonne chose de ne pas afficher ses appartenances politiques lors d'élections au nom d'un quelconque refus de politique partisane et autres ouvertures... Toutefois, si mes souvenirs son bons, en 2001 aux municipales, Alain Goléa avait été élu sur la liste de Danièle Garcia pourtant non-partisane et qui, au deuxième tour, comprenait des éléments proches de l'UDF et du RPR, dont Véronique Miquelly...
G
A propos du commentaire du 20 février concernant Auriol, Alain Goléa a quitté l'équipe municipale simplementparce que le maire interdisait à tous ses colisiers actuels ou futurs d'apparaitre publiquement en tant que militants politiques.<br /> il a refusé de pratquer de la dissimulation politique.<br /> <br /> Alin Goléa n'a jamais écrit qu'il était sur une liste "pour metre fin aux affaires de la droite qui gouverne". Et il n'est pas la tête de liste. Quand on prétend - à tord - donner des leçons, autant se baser sur ce qui dit et écrit rééllement....
Publicité